Déjà en culotte courte, les sens en éveil, je percevais l’énergie fantastique de la nature !

La puissance de vie qui nait d’un bourgeon en éclosion, d’une fleur qui dégage un parfum subtil, le balancement des herbes des prés et des arbres qui flottent au vent, n’a aucun égal. Plus je découvre le monde végétal et comprend les interactions entre animaux et végétaux plus j’ai envie de le préserver, de promouvoir la biodiversité et les richesses qui nous entourent.

Cinquante ans plus tard, les yeux toujours écarquillés, c’est cet émerveillement et ces découvertes que j’ai envie de partager. 

Assistante en pharmacie de métier, j’ai saisi chaque opportunité de suivre des cours de thérapies dites douces. De nombreuses formations et cours du soir ont étayés mon parcours : des cours diététiques, les fleurs de Bach, les teintures mères Cérès, l’homéopathie, la spagyrie, etc…ainsi qu’une solide formation d’Aromathérapeute.

En janvier 2020 un diplôme de « Technicienne en herboristerie » de l’Ecole de Plantes médicinales de l’Alchémille à Evolène, vient consolider mes acquis et me permet de travailler dans une droguerie de la région où j’anime différents ateliers.